Ainsi qu’autrefois Leonard de Vinci peignait sa Mona Lisa sur une toile, aujourd’hui, les photos sont imprimées sur cette toile. Ce pour quoi l’artiste avait besoin des mois ou même des années entières, il est aujourd’hui possible de réaliser une toile en quelques minutes seulement. Grâce à la technique d’impression sur toile, les couleurs sont éclatantes comme jamais et les contours sont vivement mis en valeur. Pour une photo sur toile, la taille de l’image originale est peu importante, mais il est toutefois important de faire attention à la résolution pour des formats XXL.

.

La photo numérique numérisée peut être travaillée jusqu’à la perfection et peut ensuite être adaptée comme on le souhaite. On peut soi-même retravailler les photos avec des logiciels de retouche et donner alors un aspect artistique ou Pop’art par exemple. Toutefois les fournisseurs de photos toile sur Internet offrent la possibilité de le faire pour vous et les commandes sont vérifiées avant impression. Les futures photos toiles sont tendues sur un châssis à coins, il est alors important de prêter attention à ce qu’aucun motif important ne se trouve à 2 – 3 centimètres de la bordure. Car la photo tableau ne sera pas encadrée, mais aura l’effet d’un vrai tableau de maître !

.

Contactez le photographe pour plus d’information

Impression sur Toile

Impression sur Toile

Achat de toiles

Il est maintenant possible de faire l’achat en ligne des toiles grâce à la nouvelle boutique Etsy de BruBMédia.

Expositions

Mixart, 2006.

Exposition à la Galerie Canvas de Lachine en présence de quelques artistes, en plus de la photographie de Martin Bérubé, nous pouvions aussi compter sur la peinture de Renée Mollitt et de Wendy Tillett.

Bellezza Contrari, 2009

Exposions d’une durée d’une semaine à la Galerie Ouest de Ste-Anne-de-Bellevue. Duo avec l’artiste peintreRenée Mollitt.

Bellezza Contrari Bellezza Contrari Bellezza Contrari Bellezza Contrari